Présentation

Bâches Lambert Sàrl: création de bâches à Estavayer-le-Lac depuis plus de 50 ans

La société a été fondée à Grandcour en 1947 par Monsieur Jules Lambert dont le domaine d’activité était la sellerie.

Grâce à sa situation géographique, près du Lac de Neuchâtel, c’est dans le domaine de la fabrication de bâches pour bateaux et bâches en tout genre (pour vérandas, mobilier, piscine...) que l’entreprise évolue. C’est en 1973 avec l’arrivée de son fils M. Claude Lambert, que l’entreprise se développe peu à peu. En 1981 ce dernier reprend le secteur « Bâches », épaulé par son épouse.

Quelques années plus tard, en 1987, M. Claude Lambert construit à Grandcour, à la route de Chevroux, un plus grand atelier et a ainsi pu occuper deux employés ainsi que du personnel auxiliaire. C’est en 2002 que son fils, M. Jean-David Lambert, arrive dans l’entreprise.

Se sentant peu à peu à l’étroit et dans le but de satisfaire sa clientèle grandissante, l’entreprise Bâches Lambert se déplace en 2005 à Estavayer-le-Lac en Zone Industrielle Nord, le Piolet 31, dans un atelier de plus de 450 m2.

L’esprit de famille toujours très présent, l’entreprise Bâches Lambert Sàrl, met au service de sa clientèle son expérience et son savoir-faire dans la création de bâches en tous genres depuis maintenant trois générations.

Toujours à l’avant-garde, l’entreprise Bâches Lambert est équipée de plusieurs machines à souder haute fréquence, et utilise des matériaux de 1ère qualité suisse, de quoi satisfaire les plus hautes exigences. Elle fabrique également par ses propres moyens des tubes en inox sur mesure pour biminis, capots ou tout autre objet pour bateaux sur demande.